Bâtiment

La commune est propriétaire et a donc à sa charge l’entretien de plus de trente bâtiments au service de la population.

Han agenda accessibilite programmeeAd'AP
La commune a déposé depuis le 27 septembre 2015 son Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) qui prévoit une mise aux normes de tous les bâtiments accueillant du public. Les travaux seront réalisés sur les cinq prochaines années avec l’impératif de terminer l’ensemble des bâtiments pour 2021.
L’accessibilité concerne toutes les formes de handicap : moteur, auditif, visuel, mental, psychique, cognitif, et toute situation de handicap, personnes âgées, personnes avec problèmes de santé, personnes avec déficiences, personnes avec charges, poussettes, etc.
Les aménagements peuvent très coûteux lors de la mise en place d’un ascenseur ou de rampes d’accès par exemple, ou alors être en apparence plus bénin mais tout autant important, par l’amélioration de la hauteur des boutons de commande et des mains courantes, par la modification de la puissance des éclairages intérieurs, ou la mise en place de nez de marches d’escaliers contrastés…
La commune conçoit aujourd’hui les nouveaux bâtiments avec cette accessibilité et la transformation de l’ancienne caserne des pompiers en maison des associations est la preuve, puisque ce nouveau bâtiment respecte en tous points les nouvelles normes (rampe d’accès, largeur de portes, ascenseur, etc…). Mais il reste un gros travail pour la mise aux normes des anciens bâtiments.
Une entreprise de contrôle a réalisé un diagnostic exhaustif chiffré de l’ensemble des bâtiments communaux, et la commune a rendu son échéancier que l’on nomme agenda d’accessibilité programmée. Cet agenda est un document de programmation financière des travaux d’accessibilité. Il constitue un engagement de la commune à se mettre en conformité et à réaliser les travaux requis dans un calendrier précis.

 Prochains Travaux
Les prochains travaux important concernent l’installation d’un ascenseur dans le bâtiment de l’école élémentaire et dans celui de la MJC, pour desservir les trois étages et notamment la bibliothèque.
Ce dernier devrait être installé courant de l’année 2018.

 Pour tous renseignements concernant les bâtiments,
Téléphone : 04.50.34.20.22
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L’Ad’AP concerne les propriétaires d’établissement recevant du public (ERP)

Les établissements ouverts au public (magasin, bureau, hôtel, etc.) doivent être accessibles aux personnes handicapées. Les ERP non conformes aux règles d'accessibilité sont tenus de s'inscrire à un Agenda d'Accessibilité Programmée qui permet d'engager les travaux nécessaires dans un délai limité.
Vous retrouverez plus d’informations en vous rendant sur le site « service-public.pro »  Service public.pro

 

 


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Bâtiments et espaces à la charge la commune
Le gymnase
Le local du football club
Le local du tennis, avec appartement du régisseur du camping
Le centre d’accueil du camping municipal
L’école élémentaire
L’école maternelle
Le bâtiment des services techniques, route du Giffre
Le bâtiment du trésor public et les appartements
La salle des fêtes
Le bâtiment logeant la crêche, la MJC, le pôle médico-social, des appartements
La Mairie
La maison des associations
Le local « Gam Vert », rue de la Glière
L’usage de la salle du cinéma, par convention avec l’association paroissiale
La maison des saisonniers, rue des Corsins
Le centre de tri postal
L’office de tourisme
L’église Saint Jean Baptiste
Le presbytère
La maison Ficagna, place du marché
Un local dans la chapelle Saint Anne
Le lavoir, face au quai du bras de fer
La maison du Patrimoine, dans le local « Le Landollet »
L’espace jacquem’arts, dans l’immeuble « Les dailles »
Le cabinet du dentiste, le bureau postal, dans l’immeuble « les Arcades »
Le boulodrome
L’ancienne usine Bohly
Un garage rue des Arcades
Une maison, place du Quart d’Avaz
Le cimetière
La Chapelle de Flérier
Le local de la pêche, lac de Flérier
L’école de Verdevant
La chapelle du Praz de Lys
Le foyer de ski de fond et l’auberge, La savoilière - Praz de Lys
Le local de l’office de tourisme et annexes, dans le bâtiment « Le Florian » au Praz de Lys
Les locaux pour ordures ménagères
Les différentes toilettes publics
Les abris bus
différents lavoirs

Les garages des remontées mécaniques (aujourd’hui sont transférés à la SPL « La Ramaz »)
Le bâtiment de la nouvelle station d’épuration (La société Véolia est aujourd’hui en charge de l’entretien de ce bâtiment sous délégation de service public)