Gestion des déchets

gestion des déchets


Le ramassage des ordures et la gestion des déchets est une compétence de la communauté de communes des montagnes du Giffre (CCMG) depuis sa création en 2013.

Vous retrouvez sur le site de la CCMG, à la rubrique « vie pratique », l’ensemble des informations liées la collecte, la fréquence des collectes par commune, les règles de base de collecte, le traitement des ordures ménagères.
Vous trouverez des informations sur le tri sélectif et les différents points d’apport volontaire, où nous faisons appel au civisme de chacun pour que ces lieux restent le plus propre possible pour le bien-être de tous.

La déchetterie de Jutteninges sur la commune de Taninges est aussi maintenant entièrement gérée par la CCMG. Toujours sur le site de la CCMG, vous retrouvez les horaires d’ouverture et les différents types de déchets que vous pouvez y déposer.

25% de nos déchets peuvent être utilisés pour fabriquer du compost. Dans la rubrique "compostage", vous retrouvez un guide et toutes les démarches à faire pour obtenir votre composteur personnel.

Enfin une rubrique est consacrée à la redevance des ordures ménagères, son coût pour les particuliers ou les professionnels, et à ses modalités de règlement.

Pour accéder au site de la CCMG, cliquez sur le lien ci-dessous, puis aller à la rubrique "vie pratique", et rendez vous ensuite dans les différents articles : ordures ménagères, tri sélectif, déchetteries, compostage ou redevances.

CCMG, aller ensuite sur la rubrique "vie pratique"

Ramassage des encombrants sur la commune de Taninges

Pour tous vos encombrants, nous vous rappelons que vous devez les porter à la déchèterie de Jutteninges.

Néanmoins, pour les personnes qui auraient des difficultés pour porter ces encombrants, nous rappelons que les services communaux peuvent effectuer ce ramassage le 1er lundi de chaque mois. Pour cela, il est impératif d'en informer par téléphone la mairie au 04.50.34.20.22 la semaine précédant le ramassage. Merci de ne pas déposer vos encombrants, auprès des locaux poubelles en dehors de cette démarche.