La station Praz de Lys - Sommand

À 1500 m d’altitude et à 40 min de Genève, la station Praz de Lys - Sommand, située en Haute-Savoie, offre 54 km de pistes tous niveaux. Grâce à sa situation privilégiée, le domaine permet de skier au soleil toute la journée, en admirant les massifs du Mont-Blanc, des Bornes-Aravis, du Chablais et du Jura. Avec une retenue collinaire aménagée au col de la Ramaz pour alimenter un réseau de fabrication de neige de culture, qui  permettra aux skieurs de bénéficier de conditions optimales de ski notamment sur les secteurs bas de la station.

Photo canon neigeDes pistes tous niveaux

Entre sport et détente, ici on prend le temps de savourer son plaisir. Le domaine alpin, riche de 50 km de pistes et de 23 remontées dont 6 télésièges, vous permettra d’alterner descentes «  relax » et grand ski .

Un immense terrain de jeu nordique

Avec 60 km de pistes, le domaine nordique de Praz de Lys-Sommand est l’un des plus vastes de Haute-Savoie, doté notamment du label Haute-Savoie Nordic.

Et les incontournables…

À Praz de Lys Sommand, deux pistes sont dédiées aux baptêmes en traîneaux à chiens et à la pratique de l’initiation à la conduite d’attelages, face aux plus hauts sommets des Alpes ou autour de la magnifique tourbière de Sommand.

Pour les amoureux des escapades sauvages, de nombreuses sorties nature, encadrées, collectives ou personnalisées, sont également au programme : venez visiter le territoire de Praz de Lys Sommand et du plateau de Loëx au travers de randonnées raquette insolites, d’un Raid Igloo ou d’une soirée dans un Tipi d’Expédition…

Des petits « + » fort appréciables

Parmi les nombreuses activités proposées par la station, une mention particulière pour la piste de ski de fond « Fitness et Bien-être ». Elaborée par des spécialistes, avec des panneaux didactiques pour apprendre à gérer idéalement son effort, elle est incontournable pour ceux et celles qui souhaitent découvrir cette glisse venue de Scandinavie. Il est aussi possible de faire une sortie en raquettes la nuit tombante avec repas en altitude et retour en minibus. Ou encore, de suivre les traces d’une faune montagnarde toujours très secrète, faire un feu sur la neige, puis construire un igloo… façon trappeur !

Le coup de Coeur : les enfants de 3 à 7 ans peuvent aussi s’essayer à la conduite de traîneau à chiens dans le bien nommé « Baby Traineaux Parc ». Dès 8 ans, ils peuvent également partir seuls aux commandes de leur propre traîneau, en balade accompagnée…

Informations : 

Praz de Lys Sommand Tourisme

Tél. +33(0)4 50 34 25 05 et +33(0)4 50 43 02 72

Station Praz de Lys - Sommand