Budget & Finances
Le service se décompose en plusieurs branches d’activités développées de manière succincte ci-dessous :
♦ Les finances : rôle de gestion, d’exécution et de suivi des différents budgets communaux (Commune, Eau, Assainissement, Cantine et CCAS) ainsi qu’une fonction de conseil des données financières et schémas comptables.
♦ La comptabilité :
– engagement et suivi des devis et bons de commande (= actes par lesquels la collectivité crée ou constate à son encontre une obligation de laquelle résultera une charge).
– contrôle de conformité des factures (vérification des mentions obligatoires, rapprochement entre l’engagement et la facture, recensement des services faits et livraisons, etc).
– traitement des désaccords et litiges rencontrés sur les devis, factures et relances.
♦ Les marchés publics et contrats :
– rédaction et/ou relecture des dossiers de consultation des entreprises avant publication ou signature.
– suivi administratif et financier.
♦ Les assurances ;
♦ La taxe de séjour ;
♦ Les subventions ;
♦ Les secours sur piste de la station du Praz de Lys ;
– etc.
Modalités de règlement suite à un secours sur pistes
Toute personne accidentée et secourue sur le domaine de Praz de Lys recevra un titre de recette (facture) édité par les services comptables de la Commune. A réception, cette facture devra être soldée par un paiement en ligne en utilisant le lien suivant : https://paiement.3douest.com/taninges ou en flashant le QR code figurant également sur la facture en question.
Pour nous contacter, nous sommes joignable au 04.50.34.20.22 aux horaires suivants :
– le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00
– du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30
– le vendredi de 13h30 à 16h30.
Vous pouvez également nous contacter par email aux adresses suivantes :
– pour toutes vos questions concernant les commandes, factures et relances : comptabilite@taninges.fr
– pour tout ce qui concerne les marchés publics : dgs@taninges.fr
– pour toutes les autres demandes : comptabilite@taninges.fr